Glorieuse République de Skotinos Index du Forum

Glorieuse République de Skotinos
La Glorieuse République de Skotinos est une micronation virtuelle basée sur le thème de la Grèce a travers certaines époques (depuis l'antiquité jusque en fin 1830) certaines régions s'inspire aussi des Balkans en général.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réception de Son Excellence l'Ambassadeur de Belondor

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glorieuse République de Skotinos Index du Forum -> Diplomatie -> Ambassades -> Ambassade de l'Empire de Belondor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albain de Jafien
Diplomate

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 9
Localisation: Facilitae
Masculin
Argent (krios): 3
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 18:15 (2012)    Sujet du message: Réception de Son Excellence l'Ambassadeur de Belondor Répondre en citant

Invitation à une réception de Son Excellence l'Ambassadeur de Belondor l'Imperodine 27 Sevan 2715 CB / samedi 27 octobre 2012 CG a écrit:

SON EXCELLENCE L'AMBASSADEUR DE L'EMPIRE DE BELONDOR

~

VOUS CONVIE

~


Afin d'honorer la présence de l'Empire de Belondor sur le sol Méniroen et plus largement Skotinoèque depuis désormais une année, Son Excellence l'Ambassadeur de Beondor, Monsieur Albain de Jafien, Baron de Berthude, Chevalier d'Encélune, vous convie à l'Ambassade de l'Empire de Belondor, sise à Facilitae en vue d'une soirée sous le thème de l'orientalisme et de l'élégance cet Imperodine 27 Sevan 2715 (samedi 27 octobre 2012).

Vous êtes convié(e) dès vingt heures pour assister à une représentation de l'Orchestre impérial de l'Empire de Belondor qui jouera plusieurs compositions du célèbre compositeur belondaure Aurélian Montilet.

S'en suivra un dîner de gala dont le menu a été conçu par le cuisinier en chef de Sa Majesté l'Empereur de Belondor. Afin de faire découvrir ou redécouvrir la cuisine Belondaure, des plats typiques des sept provinces et des deux colonies de l'Empire seront proposés. Le service sera assuré par le personnel de l'Ambassade, vêtu pour l'occasion des tenues traditionnelles desdites circonscriptions.

Enfin, un bal dansant clôturera la soirée.

Le coupon-réponse est à retourner avant le 25 Sevan 2715 à l'Ambassade de Belondor, Facilitae.


Fait le, le Primodine 15 Sevan 2714 (lundi 15 octobre 2012), à Facilitae,

Son Excellence Albain de Jafien,
Ambassadeur extraordinaire de l'Empire de Belondor en Skotinos,
Baron de Berthude,
Chevalier d'Encélune.


_________________
SON EXCELLENCE L'AMBASSADEUR ALBAIN DE JAFIEN DE BERTHUDE
Ambassadeur extraordinaire de l'Empire de Belondor
Baron de Berthude
Chevalier d'Encélune
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 18:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Albain de Jafien
Diplomate

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 9
Localisation: Facilitae
Masculin
Argent (krios): 3
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 23:08 (2012)    Sujet du message: Réception de Son Excellence l'Ambassadeur de Belondor Répondre en citant

Pendant toute la journée de l'Imperodine, le personnel s'était affairé à vêtir l'hôtel particulier dans lequel se trouvait l'Ambassade de ses plus belles parures. La salle de réception s'était couverte des couleurs de l'Empire : les murs blancs réhaussés d'or avaient accueilli des rideaux bleu et rouges, tandis que les tables étaient recouvertes d'immenses nappes vertes. Les centres de table reprenaient tout ces tons de couleur et harmonisaient un peu plus la décoration, sobre mais extrêmement raffinée, à l'image des cheminées en marbre noir ainsi que des bustes des Empereurs de Belondor dont celui de Nabelnine II, surplombant la salle. Partout on astiquait, brossait, lustrait et nettoyait marbres, parquet, tapisseries, parquet et miroirs. L'immeuble devait être aussi propre et resplendissant qu'un sou neuf et même les jardiniers avaient été mis à contribution pour colorer les lieux, fusse dans la pénombre et grâce à l'éclairage de quelques lampions. C'était à Madame Annie de Jafien qu'était revenue la supervision de toute cette réception, en véritable maîtresse de maison.

Quant à lui, son époux s'était fait donner quelques leçons sur la situation géopolitique d'Abelecon ainsi que des récentes évolutions dans le reste du micromonde. Il venait ainsi d'apprendre que le Crasselande venait d'envahir une zone litigieuse revendiquée par la semi-république que l'Empire russlave ; pour sûr, son collègue Bernard de Vrillet ne manquerait pas de rappeler à la conférence des nations la position du Belondor.

Il accueillit les musiciens de l'orchestre impérial aux alentours de quinze heures, ces derniers devant répéter dans la salle de musique ; pièce à l'acoustique surprenante puisque le plafond était celui du second étage de l'hôtel ; il s'agissait en fait d'une pièce volumineuse par la hauteur et pour accéder à son étage, il suffisait de prendre le double escalier monumental en marbre pour déboucher sur une circulade d'où l'on pouvait admirer l'orchestre qui se représentait quelques mètres en dessous.
Dès lors, le maître des lieux ne put s'empêcher de prendre place en hauteur pour écouter les répétitions, au grand dam de son épouse qui souhaitait qu'il enfile son costume de soirée et se tienne prêt à recevoir les premiers invités.

Assurément, l'Ambassade avait veillé à émerveiller ses hôtes et à démontrer que même à plusieurs milliers de kilomètres, l'Empire demeurait le Phare du Micromonde.

_________________
SON EXCELLENCE L'AMBASSADEUR ALBAIN DE JAFIEN DE BERTHUDE
Ambassadeur extraordinaire de l'Empire de Belondor
Baron de Berthude
Chevalier d'Encélune
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Krátos - État
Etat

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2012
Messages: 35
Localisation: Skotinos
Argent (krios): 20
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:46 (2012)    Sujet du message: Réception de Son Excellence l'Ambassadeur de Belondor Répondre en citant

Le président habillé dans sa Toge Bleu-or arriva en début de soirée. Après les salutations diplomatiques, il contempla la salle et discuta des évènements micromondiaux en cour ou a venir très prochainement. "Pour le moment, Skotinos restera neutre." Disais-il. 


Le buffet de petits fours fut vite l'une des autres occupations présidentielles...


La musique était parfaite. Elle convenait parfaitement avec l’ambiance des lieux et des invités.  


Quelques discutions arrivèrent sur le thème des affaires Interne de la République. Le président, en fin de soirée était on ne peut plus content.


_________________
Le saviez vous ?
"Skotinos est composé de six Régions"
Revenir en haut
Ivan Merovic
Intendant

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 60
Localisation: Ervo (syrdovie)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Argent (krios): 32
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 13:11 (2012)    Sujet du message: Réception de Son Excellence l'Ambassadeur de Belondor Répondre en citant

De mème, ivant était présent, et discutat beaucoup du bélondor avec l'ambassadeur...
_________________
Comment-ça pénurie de café? Mais je peux pas vivre sans café, moi!
Revenir en haut
MSN
Légation abaleconienne
Diplomate

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 18
Argent (krios): 18
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 13:41 (2012)    Sujet du message: Réception de Son Excellence l'Ambassadeur de Belondor Répondre en citant

La Légate abaleconienne, dont c'était la première invitation à une réception officielle donnée par une nation étrangère, avait revêtu sa plus belle robe. Ce cadeau de sa mère se transmettait de générations en générations, de la mère à la fille, comme l'ensemble de l'héritage d'ailleurs, dans ce pays à la société matriarcale. La robe témoignait d'un certain niveau social. Blanche, elle indiquait que celle qui la portait était une fidèle du culte siméen. Sur les bords, une ligne pourpre indiquait que son propriétaire était titulaire d'une pairie d'Empire. Par dessus la robe, une cape de soie tissée de croix en fil doré indiquait que la légate appartenait à une riche famille abaleconienne et que l'Impératrice, qu'Elle soit mille fois bénie et que Simà lui vienne en aide, était sa cousine. Lointaine certes, mais tout de même. Un diadème doré posé sur ses cheveux bruns maintenait le voile qui couvrait son visage. Le tissu, une soie très fine, laissait tout de même apparaître les traits de la jeune fille, promise à un avenir radieux dans son pays. Jamais une femme abaleconienne n'aurait montré ses traits à des inconnus sans briser un commandement religieux siméen. Il ne fallait en aucun cas séduire les hommes par les beautés abaleconiennes. Seuls ceux qui allaient épouser la Légate auraient ce privilège.

La Légate gravit les quelques marches qui menaient au perron de l'ambassade et salua l'ambassadeur et son épouse.


" Excellence, Madame l'Ambassadeur, je suis ravie d'être avec vous ce soir. Je vois que je ne suis pas la première, j'espère ne pas être trop en retard néanmoins. Ces quelques fleurs et douceurs à votre attention pardonneront mon arrivée tardive"

L'eunuque qui l'accompagnait tout le temps et en tous lieux tendit à la femme de l'ambassadeur un énorme bouquet de fleurs et une petite boite de patisseries abaleconiennes.

"Elles sont un peu épicées, nous aimons cela par chez nous, mais comme cette soirée a pour thème l'orientalisme, j'imagine que cela devrait tout à fait convenir !" commenta la Légate.

Orientalisme et élégance, voilà qui caractérisait bien la légation abaleconienne ce soir.

_________________
Légation abaleconienne
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Albain de Jafien
Diplomate

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 9
Localisation: Facilitae
Masculin
Argent (krios): 3
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 14:25 (2012)    Sujet du message: Réception de Son Excellence l'Ambassadeur de Belondor Répondre en citant

Son Excellence Alban de Jafien pouvait se vanter de nombreuses choses : il maîtrisait de nombreuses langues, disposait de connaissances géographiques et géopolitiques plus qu'importantes et appréciait par-dessus tout l'élégance, ce qui faisait de lui un homme d'intérieur des plus enviables. A l'approche de la Légate abaleconienne, il n'eut pas besoin de discuter avec elle pour livre l'histoire de sa vie, écrite sur sa tenue. Assurément, c'était une femme non seulement belle mais aussi extrêmement puissante et influente. Il se dégageait d'elle l'autorité naturelle de toute femme abaleconienne et n'avait pour ainsi dire, pas besoin de faire tomber le voile pour s'en rendre compte.  

Comme d'usage dans le protocole belondaure, ce fut Madame de Jafien qui salua en premier la Légate, laissant à son mari le soin d'un baise-main plus gestuel que tactile puisqu'à aucun moment il ne toucha la jeune femme. Accueillant ses salutations et ses présents avec un sourire honoré, Albain répondit :  

 
" Excellence, nous vous remercions d'avoir répondu à notre invitation et d'avoir fait le déplacement jusqu'à l'Ambassade. Rassurez-vous, vous n'êtes pas en retard et je dirais même que vous êtes parfaitement à l'heure. Merci également pour ces délicates attentions et soyez rassurée, la cuisine alaïenienne est elle aussi épicée ; nous avons pris l'habitude de cette cuisine lorsque nous nous trouvions dans la colonie impériale ; dès lors cela ne pourra que rajouter un peu plus de bouquet à un exotisme déjà prononcé. "  

 
Annie de Jafien récupérant le tout convia la Légate et l’eunuque à la suivre tandis que son mari accueillait un banquier skotinoèque qui venait d'arriver à son tour.  

 

 
Peu après la représentation de l'Orchestre symphonique et avant que tout ne monde ne passe à table, Son Excellence l'Ambassadeur ne put s'empêcher de s'arrêter échanger quelques mots avec l'Intendant de Syrdovie. Au cours de la conversation et lorsqu'il en trouva l'occasion, il ne put s'empêcher de lancer :  

 
" Sa Sainteté le Grand Pontife Hans Turmwächter, représentant la Très Sainte Eglise Réunifiée Syiste d'Occident m'a sollicité pour savoir si je souhaitais disposer de la présence d'un représentant du culte syiste à l'Ambassade.  
 
 
Je ne vous cache pas qu'il m'est difficile de ne pouvoir élever mes enfants dans notre foi, sans pouvoir compter sur la présence d'un officier du culte, mais malheureusement nous ne pouvons élargir les murs ici même ; malgré toute notre bonne volonté, employer des travaux pour y installer une chapelle s'avérerait onéreux et inefficace. Et par-delà mon cas propre, le personnel diplomatique pâtit lui aussi du manque de représentation cultuelle et malgré toute sa bonne volonté, nombreux sont ceux qui souhaitent pouvoir se rapprocher d'une autre ambassade mieux pourvue à ce niveau là. Nous avons actuellement près de quatre-vingt-dix personnes ici même.    
 
J'en viens donc à solliciter votre avis pour savoir s'il vous semblerait possible que nous disposions d'un emplacement à Facilitae ou sur n'importe quel autre point du territoire skotinoèque où établir un lieu de culte syiste. Bien évidemment, nous nous chargerions de l'ensemble des travaux, aussi bien pour l'édification du bâtiment que de son accès en pavant les routes et en y faisant accéder de l'eau potable.  

 
Par ailleurs, peut-être pourrait-il être possible d'y installer une école privée destinée à l'éducation des enfants de l'Ambassade. De plus, des enfants skotinoèques pourraient aussi bénéficier de cours de lecture, d'écriture et d'instruction scientifique, cela pourrait aller dans le sens d'une aide de l'Empire de Belondor pour l'accès à la connaissance. J'ai cru comprendre que l'instruction était au coeur des campagnes électorales à venir. "
 

_________________
SON EXCELLENCE L'AMBASSADEUR ALBAIN DE JAFIEN DE BERTHUDE
Ambassadeur extraordinaire de l'Empire de Belondor
Baron de Berthude
Chevalier d'Encélune
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58 (2018)    Sujet du message: Réception de Son Excellence l'Ambassadeur de Belondor

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glorieuse République de Skotinos Index du Forum -> Diplomatie -> Ambassades -> Ambassade de l'Empire de Belondor Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com