Glorieuse République de Skotinos Index du Forum

Glorieuse République de Skotinos
La Glorieuse République de Skotinos est une micronation virtuelle basée sur le thème de la Grèce a travers certaines époques (depuis l'antiquité jusque en fin 1830) certaines régions s'inspire aussi des Balkans en général.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Debat entre les candidats

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glorieuse République de Skotinos Index du Forum -> Régions -> Syrdovie -> Ljerjeko
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ivan Merovic
Intendant

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 60
Localisation: Ervo (syrdovie)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Argent (krios): 32
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 19:15 (2012)    Sujet du message: Debat entre les candidats Répondre en citant

Deux partis, le PSH et l'URP se présentaient aux élections régionales syrdoves. Bien que cette élection soient d'une importance moindre que les présidentielles ou les législatives, c'était la première élection chronologique, et donc les partis allaient devoir se poser politiquement.

Sur la Mythique Place Dragan III, devant le Palais d'Amovyyr, et devant un partère de journalistes, les deux leaders allaient confronter leurs idées. Ce débat allait déterminer le vainqueur des élections, permettant de faire connaitre ces deux nouveaux partis skotinoèques. L'eujeu? la majorité au Conseil Public, la présidence de celui-ci et de la commission, pour le leader du partit vainqueur, et pour ce partit mème, 10 sièges d'acquis d'avance aux prochaines elections de l'Ecclesia.

Ivan était frébrile. Il ne connaissait pas du tout son adversaire, même s'il avait lu ses idées. D'un commun accord, ils avaient décider de commencer par l’éducation, un point commun de leurs deux programmes, mais aux divergences marquées. Ivan laissa commencer son adversaire. Quand le sujet sur l'education serait terminé, il entamera un nouveau sujet, en espérant eviter le lynchage verbal.


_________________
Comment-ça pénurie de café? Mais je peux pas vivre sans café, moi!
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Oct - 19:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Vladimir Maliacov
Citoyens

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 9
Localisation: Ervo ( Syrdovie )
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Argent (krios): 7
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 23:26 (2012)    Sujet du message: Debat entre les candidats Répondre en citant

Le leader du PSH commença donc, malgré son grand traque des débats politisés :

- "Mes chers compagnons de politique, citoyens, monsieur Merovic. Bien le bonjour. Pour ce qui est de l'éducation, notre programme est simple ... Faire en sorte que la jeunesse se sente concernée par la société et leur avenir. Pour ça, il faut absolument rendre obligatoire l'éducation de 3 à 18 ans. Il faut aussi parler de culture, améliorer notre culture, pour se sentir fier de notre région et de notre pays, pour donner envie de travailler pour l'Etat. Se sentir fier et éduqué est un premier grand pas pour l'avenir de la nation. Je ne dis pas ça par patriotisme ou nationalisme. Je ne dis pas ça pour dire que les nations voisines sont moins bien culturellement. Mais si la jeunesse parte ailleurs car nous n'attirons pas cette population, nous courons à la perte. La jeunesse est notre avenir. Faisons en sorte qu'elle le reste. Bien-sûr, il faut absolument que les offres d'emplois suivent, tout comme le nombre varié de formations. Il faut se moderniser dans différents secteurs pour répondre à leurs demandes."

Vladimir s'arrêta pour laisser la parole à son adversaire.
Revenir en haut
Ivan Merovic
Intendant

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 60
Localisation: Ervo (syrdovie)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Argent (krios): 32
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 10:15 (2012)    Sujet du message: Debat entre les candidats Répondre en citant

Ivan était soulagé. Son adversaire avait affirmé ses idées, sans colle, sans attaque particulière. Alors qu'il parlait, le républicain vérifiait ses notes. Il répondit.

-
Voila qui est très beau, très bien même. L'education pour tous, egalitaire, jusqu'à 18 ans, pouvant former de grandes élites pour notre nation. J'approuve sur le principe...Cependant, monsieur Maliacov, je craint que vous n'ayez pris en considération l'ensemble des paramètre.

Déjà, la Syrdovie n'aura pas les moyens de prendre en charge tous ces élèves.
Ivan ne ressentit pas le besoin d'argumenter ce moyen. C'était le moins important, c'est pour cela qu'il avait été placé en premier. néanmoins, il laissa une seconde d'attente avant de reprendre.

Ensuite, réfléchissez aux conséquences. Nous sommes un pays ou, dans l'etat actuel des choses, l’école n'est pas obligatoire. Une part importante de notre économie repose sur le travail des adolescents. Croyez vous que la population acceptera facilement cette perte de richesse? Ensuite, croyez vous que tout le monde a besoin d’études supérieures approfondies? Que tout le monde doit faire partit des élites intellectuelles? Et les travailleurs manuels, monsieur Maliacov?

Cependant, monsieur Maliacov, ne me faites pas dire ce que je ne dit pas. Je veux l’école pour tous, et donner le moyen a ceux qui le désirent de rejoindre cette élite. Mais je ne veux pas forcer. Je veux donner la liberté de choisir en ne donnant pas une education identique a tout le monde, car tout le monde ne se reconnaitera pas dans votre ecole, monsieur Maliacov, car si elle est plus égalitaire, j'y consent, elle est egalement plus injuste.

Alors, monsieur Maliacov, je vais vous donner mon contre-projet. Vous le connaissez.
Ecole obligatoire de 6 a 13 ans. Nul besoin d'arracher trop tôt l'enfant a sa mère, qui lui apprend les bases de la société. Cette ecole donnera les bases communes, permetant a l'ensemble de la population de s’améliorer, de sortir de l’illettrisme.
Après 13 ans, jusqu'à 15 ans, formation obligatoire: soit deux ans d’apprentissage auprès d'un artisan, d'un professionnel, permetant de se lancer directement dans le travail de qualité  après cette formation, soit deux ans de préparations aux études supérieures. Après 15 ans, le jeune est libre de son choix. Bien sur, ce système implique des aides aux artisans acceptant un apprenti, des bourses pour les plus démunis se dirigeant vers les etudes supérieures. Mais la grande différence, ici, monsieur, c'est que l'on ne force personne.

Ivan se tut. Il avait bien parlé. Cependant, en buvant son verre d'eau (le stress lui donnait chaud), il se demanda si les quelques violences qu'il avait fait a son adversaire n'allaient pas se retourner contre lui. Il avait en tète quelque argument qu'il craignait qu'on lui oppose, des failles dans sa présentation qui risquaient de lui être reprochées. Il fit signe a son adversaire qu'il avait fini.

_________________
Comment-ça pénurie de café? Mais je peux pas vivre sans café, moi!
Revenir en haut
MSN
Vladimir Maliacov
Citoyens

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 9
Localisation: Ervo ( Syrdovie )
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Argent (krios): 7
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 18:42 (2012)    Sujet du message: Debat entre les candidats Répondre en citant

Maliacov reprit de plus belle :

- "Certes, 3 ans est peut-être trop tôt pour certains, et je peux comprendre. Mais n'oubliez pas que l'avenir ne se repose pas que sur l'agriculture et l'artisanat. Bien-sûr, je n'oblige pas tous les jeunes à choisir l'art plutôt que l'industrie. Il peuvent faire des études lié à bien d'autres domaines. Mais l'art, la culture, la philosophie et la science, permettent d'ouvrir l'esprit, de devenir plus créatif et imaginatif, de développer d'autres connaissances inconnues. Et ces connaissances peuvent permettre de faire évoluer le pays, monsieur Merovic."


Vladimir fit une pause pour boire son verre d'eau.

- "Je prend un exemple. Un étudiant spécialisé dans la science industrielle après de très longues études aura plus de chance de trouver des moyens plus productif pour créer certains outils, de dynamiser les petites industries et les rendre plus grosses, donc améliorant l'économie. Un étudiant spécialisé dans la médecine aura sûrement trouver un moyen de réduire la mortalité infantile ou de vacciner contre une maladie, donc améliorant la démographie. Certes, tous cela à un coup, et très peu amortis sur du court terme. Mais sur du long terme, monsieur Merovic, vous y avez pensé ? La démographie augmentera grâce à des vaccins, des médicaments et des médecins mieux formés pour amortir le nombre de jeunes partit dans les domaines de l'art et de la science. La productivité industrielle, artisanale et agricole s'améliorera grâce à des découvertes prodigieuses. Et cela sera de même pour le transport, la communication, l'armée et autres. Ce sera long au début, mais permettra d'être plus rapide, plus créatif, plus productif et de mieux s'adapter grâce à un grand nombre d'intellectuels."

Vladimir se sentit soulagé d'avoir dit un grand nombre de ses idées précises sur l'éducation, et fait un signe pour donner la parole à son adversaire.
Revenir en haut
Ivan Merovic
Intendant

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 60
Localisation: Ervo (syrdovie)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Argent (krios): 32
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 19:40 (2012)    Sujet du message: Debat entre les candidats Répondre en citant

- Reprenons votre premier exemple. Votre étudient ferait un parfait ingénieur. Mais un ingénieur ne sert a rien sans ouvriers. Et une personne ayant reçu une formation a l'ingenieurie ne serait elle pas frustrée de devoir se cantonner a un rôle d'ouvrier? car ce sera ce qui arrivera, avec votre système. Un médecin un bouleau d'aide médical? Monsieur, ne déformez pas mon propos. Il faut des écoles au delà 15 ans. Et encourager ceux qui le veulent a y aller, mais pas les autres. Car sinon, la société dépensera de l'argent dans des connaissance inutiles, qui ne profiteront ni a l'individu, ni a la collectivité. Pour qu'un système soit viable, il faut que les intellectuels représentent une frange de la population, car pour faire vivre et travailler un intellectuel dans de bonnes conditions, la présence d'un travail manuel est nécessaire.

Quant a la démographie et le nombre de jeune, vous l'avez dit vous même: ce sera long: des décennies. Vous voulez vraiment assumer des décennies de crise économique, monsieur maliacov?
_________________
Comment-ça pénurie de café? Mais je peux pas vivre sans café, moi!
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31 (2018)    Sujet du message: Debat entre les candidats

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glorieuse République de Skotinos Index du Forum -> Régions -> Syrdovie -> Ljerjeko Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com