Glorieuse République de Skotinos Index du Forum

Glorieuse République de Skotinos
La Glorieuse République de Skotinos est une micronation virtuelle basée sur le thème de la Grèce a travers certaines époques (depuis l'antiquité jusque en fin 1830) certaines régions s'inspire aussi des Balkans en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontre entre Abalecon et Skotinos.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glorieuse République de Skotinos Index du Forum -> Diplomatie -> Rencontres diplomatiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Krátos - État
Etat

Argent (krios): 20
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 22:34 (2012)    Sujet du message: Rencontre entre Abalecon et Skotinos. Répondre en citant

Ah ! Le palais des Congrès.
Un bâtiment presque neuf, situé en périphérie de Facilitae. Merveille architectural du nouveau Skotinos.  
Le président provisoire, Dimitrianós Drivas attendais la délégation de l'Empire d'Abalecon.

Quand tout a coup, le bruit des claquements des chevaux sur les pavés annoncèrent aux gardes la venue de l'invité... 
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 22:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Légation abaleconienne
Diplomate

Argent (krios): 18
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 14:58 (2012)    Sujet du message: Rencontre entre Abalecon et Skotinos. Répondre en citant

La Délégation abaleconienne arriva au palais des Congrès pour y rencontrer le Président de la République. Après s'être brièvement présentée, la Légate abaleconienne attendit que l'on vienne à sa rencontre.
Krátos - État
Etat

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 18:22 (2012)    Sujet du message: Rencontre entre Abalecon et Skotinos. Répondre en citant

Dimitrianós Drivas, sortit du bâtiment, en toge bleu foncée avec dessiné en fil d'or, un Lion et des feuilles d'oliviers cousues sur les bord donnait a l'homme un aspect,.. Spécial, de prime abord. 

Il courut donc se présenter a la délégation abaleconienne.

-Bienvenue au Palais des Congrès ! C'est un plaisir.

Puis-je déjà vous proposer un programme de discutions ?    

Citation:
1. Présentations des nations. 
2. Diplomatie 
3. Economie 
4. Culture 
5. Science 
6. Autres 

Légation abaleconienne
Diplomate

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 19:05 (2012)    Sujet du message: Rencontre entre Abalecon et Skotinos. Répondre en citant

- Bonjour M. le Président, c'est un honneur pour moi que d'être dans votre nation aujourd'hui. J'accepte avec plaisir votre programme de discussion. 
Ivan Merovic
Intendant

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Argent (krios): 32
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 20:11 (2012)    Sujet du message: Rencontre entre Abalecon et Skotinos. Répondre en citant

Voyant le président aphone, Ivan se permit de poser une question.

- Excusez moi, Madame l'Ambassadeur, puis-je vous demander si votre nation envisage de faire reconnaitre sa souveraineté sur ses terres par la communauté internationale?
Légation abaleconienne
Diplomate

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 09:51 (2012)    Sujet du message: Rencontre entre Abalecon et Skotinos. Répondre en citant

- Mais je vous en prie. On dirait que les charmes abaleconiens laissent votre président sans voix ! fit la Légate en laissant échapper une petit rire.

- Si par communauté internationale vous entendez une quelconque organisation internationale la réponse est non. L'Empire ne souhaite pas, pour le moment, une telle reconnaissance et préfère s'engager dans un processus de reconnaissance bilatérale avec les Etats avec lesquels nous estimons pouvoir entretenir des relations cohérentes et approfondies.

L'Empire a été échaudé par les différentes tentatives de création d'organisations internationales qui, depuis les six années qu'il s'est ouvert au reste du monde, se sont succédées sans perdurer.

Nous pensons que seules des coopérations bilatérales s'avèrent satisfaisantes. L'Empire n'est et ne demeurera membre que du Gazdàjegot qui n'est qu'une association d'Etats partageant une histoire, une culture et des valeurs communes. J'espère avoir répondu à votre question et j'espère également que cela n'empêchera pas nos deux pays d'établir des relations diplomatiques. Aucune autre adhésion à une organisation internationale, quelle que soit son but, n'est envisagée par Lisènes.

Ivan Merovic
Intendant

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Argent (krios): 32
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 10:02 (2012)    Sujet du message: Rencontre entre Abalecon et Skotinos. Répondre en citant

Merovic hocha la tète. Il voyait très bien ce qu'entendait la légate.

-Je comprend, je voulais juste connaitre la position de votre nation sur le sujet...Mais j'ai déjà trop parlé...monsieur le président, j'espère que vous me pardonnerez cette liberté.
Krátos - État
Etat

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 13:46 (2012)    Sujet du message: Rencontre entre Abalecon et Skotinos. Répondre en citant

-Tout a fait. 

Je pense que la question avait lieu d'Etre. 

Sinon, je propose de passer au traité de reconnaissance mutuelle ?
Légation abaleconienne
Diplomate

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 19:35 (2012)    Sujet du message: Rencontre entre Abalecon et Skotinos. Répondre en citant

- Sans aborder le programme de discussion ? Très bien. Voici donc un projet de traité de reconnaissance.

Citation:
Projet de Traité de reconnaissance mutuelle établi entre l'Empire d'Abalecon et la Glorieuse République de Skotinos

L'Empire d'Abalecon d'une part,
représenté par

et la Glorieuse République de Skotinos d'autre part,
représenté par

Réaffirmant leur attachement au respect mutuel de l'intégrité de leurs territoires respectifs ;

Convaincus de leur responsabilité commune pour l'établissement de liens étroits et fructueux entre eux ;

sont convenus de ce qui suit :

Article 1. L'Empire d'Abalecon et la Glorieuse République de Skotinos reconnaissent mutuellement leur existence, leurs territoires et leur entière souveraineté sur ces derniers. Ils reconnaissent également la légitimité de leurs gouvernements respectifs et s'engagent à ne jamais agir à l'encontre de ces derniers ni à s'ingérer dans leurs affaires, sans commettre d'acte de forfaiture susceptible d'entraîner la dénonciation du présent traité.

Article 2. Pour ce faire, les parties tiennent des consultations régulières en vue d'assurer le développement de leurs relations bilatérales. Elles procèdent à l'envoi d'ambassadeurs et informent régulièrement leurs interlocuteurs de l'actualité de leurs Nations respectives. Chacune des parties s'engage à accueillir, dans les meilleures conditions et dans le respect de sa législation, l'ambassadeur envoyé par l'autres partie.

Article 3. Le présent traité sera soumis à ratification, selon les modalités propres à chacune des parties, et entrera en vigueur dans les trente jours qui suivront celle-ci.

Fait à, le, en deux exemplaires, les deux textes faisant foi.

Signatures

- Mon Gouvernement précise que ce traité permettra à nos deux nations d'échanger des ambassadeurs et que, plus tard, lorsque nos deux pays se connaîtront mieux, des coopérations pourront être engagées si chacune des deux parties y trouvent un accord et sur la base d'un traité de coopération. J'espère que ce traité vous siéra.

Dernière édition par Légation abaleconienne le Mar 30 Oct - 13:55 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Krátos - État
Etat

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 20:57 (2012)    Sujet du message: Rencontre entre Abalecon et Skotinos. Répondre en citant

-Il va de soit que J'accepte et signe ce traité. 

Citation:
Projet de Traité de reconnaissance mutuelle établi entre l'Empire d'Abalecon et la Glorieuse République de Skotinos 

représenté par 

représenté par Dimitrianós Drivas

Réaffirmant leur attachement au respect mutuel de l'intégrité de leurs territoires respectifs ; 

Convaincus de leur responsabilité commune pour l'établissement de liens étroits et fructueux entre eux ; 

Article 1. L'Empire d'Abalecon et la Glorieuse République de Skotinos reconnaissent mutuellement leur existence, leurs territoires et leur entière souveraineté sur ces derniers. Ils reconnaissent également la légitimité de leurs gouvernements respectifs et s'engagent à ne jamais agir à l'encontre de ces derniers ni à s'ingérer dans leurs affaires, sans commettre d'acte de forfaiture susceptible d'entraîner la dénonciation du présent traité. 

Article 2. Pour ce faire, les parties tiennent des consultations régulières en vue d'assurer le développement de leurs relations bilatérales. Elles procèdent à l'envoi d'ambassadeurs et informent régulièrement leurs interlocuteurs de l'actualité de leurs Nations respectives. Chacune des parties s'engage à accueillir, dans les meilleures conditions et dans le respect de sa législation, l'ambassadeur envoyé par l'autres partie. 

Article 3. Le présent traité sera soumis à ratification, selon les modalités propres à chacune des parties, et entrera en vigueur dans les trente jours qui suivront celle-ci. 

Fait à Facilitae, le 29 Octobre 2012, en deux exemplaires, les deux textes faisant foi.                                                                                                                                                                         Dimitrianós Drivas

Légation abaleconienne
Diplomate

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:59 (2012)    Sujet du message: Rencontre entre Abalecon et Skotinos. Répondre en citant

- Très bien, je procède à l'envoi immédiat du présent traité aux autorités abaleconiennes pour ratification, voici donc la forme finale qui nous sied :

Citation:

représenté par les Très Honorables Szinèta Lödùkéis et Lukàs Körövéni, Ministres d'Etat du Gouvernement de Sa Majesté l'Impératrice d'Abalecon, qu'Elle soit mille fois bénie et que Simà lui vienne en aide ;

représenté par Dimitrianós Drivas

Fait à, le, en deux exemplaires, les deux textes faisant foi.

Signatures

Je vous tiendrai informé de l'évolution de la procédure de ratification du texte dans notre pays. Nous pourrons alors procéder à l'ouverture d'ambassades dans nos pays respectifs.
Krátos - État
Etat

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 21:24 (2012)    Sujet du message: Rencontre entre Abalecon et Skotinos. Répondre en citant

-Parfait ! Nous pouvons donc passer au programme.
Légation abaleconienne
Diplomate

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 22:03 (2012)    Sujet du message: Rencontre entre Abalecon et Skotinos. Répondre en citant

- Bien, peut-être souhaitez-vous que je vous présente notre pays. L'Empire d'Abalecon est une monarchie dirigée par l'Impératrice, qu'Elle soit mille fois bénie et que Simà lui vienne en aide. D'autres institutions assistent l'Impératrice dans l'exercice de ses fonctions : le Conseil aulique rend la justice au nom de la Couronne aussi bien dans le domaine judiciaire qu'administratif. La Diète impériale exerce le pouvoir législatif : elle est divisée en deux chambres. La chambre du Peuple est élue au suffrage universel pour 3 mois. La Chambre des Paires est composée de membres héréditaires ou nommés par l'Impératrice. Le pouvoir exécutif est exercé par le Gouvernement de Sa Majesté composé de deux Ministres d'Etat et de 5 conseillers. L'Empire accorde une place prépondérante à la religion. Il n'existe dans notre pays qu'une seule religion reconnue par l'Etat, le culte de Simà. Les autres religions sont acceptées, mais il est nécessaire d'adopter le culte siméen pour obtenir la nationalité abaleconienne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45 (2018)    Sujet du message: Rencontre entre Abalecon et Skotinos.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glorieuse République de Skotinos Index du Forum -> Diplomatie -> Rencontres diplomatiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation