Glorieuse République de Skotinos Index du Forum

Glorieuse République de Skotinos
La Glorieuse République de Skotinos est une micronation virtuelle basée sur le thème de la Grèce a travers certaines époques (depuis l'antiquité jusque en fin 1830) certaines régions s'inspire aussi des Balkans en général.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Manifeste du Parti Social-Humaniste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glorieuse République de Skotinos Index du Forum -> Religion (Culture) -> Université de Facilitae
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vladimir Maliacov
Citoyens

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 9
Localisation: Ervo ( Syrdovie )
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Argent (krios): 7
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 11:31 (2012)    Sujet du message: Le Manifeste du Parti Social-Humaniste Répondre en citant


Première version du Manifeste du Parti Social-Humaniste



Préface :

Le Parti Social-Humaniste se veut être un rassemblement de toutes les gauches, des démocrates et progressistes du centre-gauche, des socialistes et humanistes de la gauche comme des égalitaristes et internationalistes de l'extrême-gauche.
Nous ne somme pas ici pour n'importe quoi, nous avons un but : réduire les inégalités, détruire l'injustice et faire disparaitre l'analphabétisme. Un grand combat difficile si on est individualiste, mais rien d'impossible si nous nous unissons.

I°) Respect et tolérance :
Pourquoi se haïr ? Pourquoi ne pas respect nos différences ethniques, religieuses ou politiques ? La classe dirigeante ( l'aristocratie comme le patronat ) ont passer leur vie à nous diviser pour mieux régner. Mais heureusement, il y a eu une minorité de cette classe qui reste soucieux de la tolérance. Mais ceci reste inefficace. Supprimer l'intolérance est une mission importante, permettant de réduire certaines inégalités. Et il faut s'unir pour cela. Après tout, nous sommes sur le même monde.

II°) Travail et emploi :

Il faut évoluer notre façon de travailler. Il ne faut pas penser seulement qu'au profit, au bénéfice. Il faut donner un emploi à tous les chômeurs et sans-abris.
Il faut aussi réduire réduire le temps de travail de chacun. Les heures de travail enlevées à ses travailleurs seront données aux nouveaux travailleurs fraichement embauchés.
Le salaire doit aussi augmenter, pour que chaque travailleur puisse vivre dignement.

III°) Culture et éducation :
La jeunesse est notre avenir. Ne pas se préoccuper de cela serait l'arrêt de mort de notre pays, comme du monde. L'ignorance ne doit pas s'installer. Chaque citoyen doit avoir la possibilité d'apprendre au moins la lecture, l'écriture et le calcul. Mais aussi des notions dans différents domaines, comme dans l'art, l'histoire, la géographie, la gestion, les langues étrangères et la science. Ceci permettrait de donner une chance à un avenir pour le peuple, d'avoir un accès à certains emplois qu'y leurs étaient impossibles avant.

IV°) Diplomatie et commerce :
Il faut s'unir à l'intérieur du pays, mais aussi à l'extérieur. Il faut s'associer avec des nations se rapprochant de nos idéaux, et ne plus négocier avec des gouvernements peu scrupuleux. Pour que cela change avec ces dernier, il faut aider le peuple pour qu'il change de gouvernement.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Oct - 11:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glorieuse République de Skotinos Index du Forum -> Religion (Culture) -> Université de Facilitae Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com