Glorieuse République de Skotinos Index du Forum

Glorieuse République de Skotinos
La Glorieuse République de Skotinos est une micronation virtuelle basée sur le thème de la Grèce a travers certaines époques (depuis l'antiquité jusque en fin 1830) certaines régions s'inspire aussi des Balkans en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tourisme Abaleconien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glorieuse République de Skotinos Index du Forum -> Régions -> Mathapédia -> Allati-la-vieille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ivan Merovic
Intendant

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Argent (krios): 32
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 09:52 (2012)    Sujet du message: Tourisme Abaleconien Répondre en citant

Le fiacre de l'ambassadeur arriva bientôt a Allati. Les Abaleconiens avoient du être soulagés de traverser les vieilles fortifications avaroises et de retrouver des pavés. En effet, toute la partie campagnarde du voyage fut assez inconfortable, tant les nids de poule étaient nombreux et la route défoncée, sans parler de la poussière jaune qui soulevaient les chevaux. Cependant, le paysage était magnifique, et heureusement, la journée était ensoleillée. Le chemin était longé d'un petit muret en pierres sèches, le séparant des imposants domaines viticoles et oleicoles de la région, et entre les oliviers que l'on tallaient (la récolte était finie, il falait les préparer a l'hiver) et les vignes qui voyaient la fin des vendanges, on remarquait régulièrement d'imposantes battisses, avec chais et pressoirs. De toute évidence, les propriétaires de cette région n'étaient pas pauvres. De fait, le guide confirma que la ville faisait un doublon économique avec Facilitae: Allati achetait et raffinait leur production aux exploitants, et les négociants de Facilitae se rendaient a allati pour acheter ces produits et les faire exporter dans tout le micromonde. Aujourd'hui, la situation pour allati était plus compliquée, car du temps de la présence avaroise, ce commerce avait été fortement encouragé, et la ville s'était endormie...ce qui bizarrement, attira les bourgeois de facilitae, qui aimaient son charme provincial

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 09:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Légation abaleconienne
Diplomate

Argent (krios): 18
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 11:30 (2012)    Sujet du message: Tourisme Abaleconien Répondre en citant

En constatant l'état des routes et les étendues de vignes, l'ambassadrice ne put s'empêcher de penser à sa région natale lors de son enfance, qui ressemblaient fort à cette contrée. C'était bien fini aujourd'hui, la politique industrielle de l'Empire ayant sérieusement modifié le paysage.

Une fois arrivée à Allati, l'ambassadrice admira les maisons bourgeoises et les trouva fort jolies. Elle demanda à s'asseoir à une table pour y déguster quelque boisson

- Par Simà, ce voyage fut éprouvant ! Mais tout ce vin est bu par la population ? demanda l'ambassadrice. Enfin je veux dire, tout le monde peut en boire ? Par chez nous il est interdit à la population de goûter ce breuvage. Nous fabriquons notre bière et c'est celle-ci qui est majoritairement consommée. D'ailleurs avez-vous de la bière à la carte ? car je ne voudrais pas transgresser nos lois.
Ivan Merovic
Intendant

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 12:05 (2012)    Sujet du message: Tourisme Abaleconien Répondre en citant

- ne vous inquiétez pas, il y n'y a pas vraiment de règlement sur l'alcool...Bien sur, vous trouverez quelques bières, mais elles ne sont pas très fameuses (il demanda la carte)
Ici, on boit beaucoup de vin, rassurez vous, pas toute la production, comme je vous l'ai dit dans le coche, il sert beaucoup a l'exportation, mais surtout des zozo, une liqueurs a base d'anice, c'est vraiement l'alcool que va boire tout skotinoèque en sortant du bouleau...pour les bières...

il regarda en bas de la carte

hum...bière d’abbaye de Griechborg...ya aussi des Brelvor, c'est un village syrdove...Mais je ne vois rien de la région...a si, la Mythos de Facilitae...c'est un standard tellement courant qu'on ne la voie même plus

Pour les vins, en revanche, c'est très large, vin noir, vin jaune , voyez les noms de domaines, ça fait une page complète...je vous laisse choisir

messieurs dames? Kalimera au Vindasis, que voulez vous boire? demanda un serveur quelques instants plus tard, tout en déposant une coupelle avec des raisins de Corinthe des cacahouètes caramélisées, des noix de cajou au sésame... bref, de quoi grignoter.

- Un Palzo Blanc, s'il vous plait fit le guide, avant de se tourner vers son invitée, qui avait toujours la carte, qui avait, en plus des quelques bières locales et de la plétaure de vins, une douzaine de type de zozos, et des alcools plus internationaux: Chaby nautais, Vodkoko pryane, Akaavit schanteloise...
Légation abaleconienne
Diplomate

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 12:43 (2012)    Sujet du message: Tourisme Abaleconien Répondre en citant

- Va pour un zozo alors ! 

Une fois le serveur parti, l'ambassadrice demanda 

- Parlez-moi un peu de votre pays, institutions, coutumes, religions,...je veux tout savoir. Je n'ai jamais quitté Abalecon, alors vous pensez bien que, pour moi, toutes ces nouveautés, c'est assez grisant.
Ivan Merovic
Intendant

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 14:28 (2012)    Sujet du message: Tourisme Abaleconien Répondre en citant

- A vrai dire, cela va se faire avec le temps. Je ne sais pas encore vraiment comment le pouvoir va s'organiser, après tout, la république n'existe que depuis peu...je ne sais pas vraiement comment les communautés vont vivre ensemble, c'est ma principale proccupation...a vrai dire, j'ai cru comprendre que chez vous, il n'y avait qu'une religion, très puissante? Ce n'est pas le cas ici...entre les panthéistes meniréens, les catharodoxes syrdoves, les salawites, les zorthodoxes... sans compter les diverses nationalités; syrdoves, et meniréens vis a vis des autres skotinoèques, quelques minorités kindistanaises, laurasiennes, pizannes, avaroises... Non, sincèrement, je ne sais pas encore comment elles vont vivre ensemble...jusqu'à dernièrement, par exemple, toutes les villes étaient plus ou moins indépendantes, sauf la Syrdovie et Meniro, qui étaient déjà constitués...c'est la volonté expensioniste de Meniro qui a réveillé l'esprit skotinoèque: le roi constant a voulu envahir ce qu'on appel aujourd'hui la région de maxaira, car il prétendait que les meniréens étaient originaires de cette région...en faite, je crois bien qu'il se voyait a la tète d'un royaume de Skotinos, mais ce qu'un avis personnel...Les skotinoèques de la région sont entrés en rébellion contre les meniréens, et ils ont fini par reconstituer une telle puissance qu'ils purent envahir meniro...plus tard, on a même libéré les syrdoves de la dictature de Vladimir Iouchenko...mais tout ça est très récent, et je doit avouer que pour le moment, les villes sont d'accord pour former un seul et même pays, mais en l'absence de vrai gouvernement, continuent a s'autogérer...

Pour nos institutions, cela va vous sembler bizarre, mais, ce ne sont pas la même partout...Par exemple, la syrdovie et meniro disposent chacun d'un gouvernement (trois présidents pour meniro, une "commission" pour la syrdovie)...alors que les autres régions ont des gouverneurs nommés par le président...Mais vous savez, tout cela reste très theorique: après le reste ressemble a toutes les démocraties du micromonde: un président élu par le peuple en charge du gouvernement, et une eclesia élue a la proportionelle, en même temps pour les lois...Mais tout ceci est encore très théorique, nous sommes encore sous le gouvernement révolutionnaire...

Et chez vous? j'ai cru comprendre que vous aviez un régime assez stricte?

le serveur arriva en même temps, avec le zozo

Légation abaleconienne
Diplomate

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 17:11 (2012)    Sujet du message: Tourisme Abaleconien Répondre en citant

L'ambassadrice remercia le serveur pour le verre, qu'elle approcha à sa bouche.  

- Etonnant mais pas désagréable. 

Elle avala sa gorgée et continua 

- Intéressant de voir un Etat en formation, certes les difficultés qui se présentent à vous sont nombreuses mais si vous arrivez à dépasser tout cela, ce sera une réussite. Notre pays, strict ? Quelle drôle d'idée ! Certes nos institutions peuvent paraître complexes pour un étranger mais je vais essayer de vous expliquer tout cela. 

Elle reprit une gorgée 

- Notre pays est dirigé par l'Impératrice, qu'Elle soit mille fois bénie et que Simà lui vienne en aide. Cette dernière est élue par un conseil constitué des sept souveraines des sept royaumes fondateurs de l'Empire. Elle a reçu de notre divinité protectrice, Simà, l'ensemble des pouvoirs temporels et spirituels. Par une Charte, Elle a toutefois choisi de confier l'ensemble de ces prérogatives à des corps délégués.  

Le pouvoir exécutif appartient au Gouvernement de Sa Majesté, lequel est composé de Deux Ministres d'Etat et de cinq Conseillers nommés en fonction du résultat des élections générales pour une durée de six mois. A noter que les Ministres d'Etat sont nommés de façon décalée, puisqu'il y a une élection tous les 3 mois.  

Le pouvoir législatif est exercé par les deux chambres de la Diète d'Empire : la chambre du Peuple dont les membres sont élus au suffrage universel direct pour 3 mois. Il y a 343 représentants dans cette chambre. L'autre chambre est la Chambre des Pairs composée de 49 membres héréditaires et de 48 membres nommés par l'Impératrice.  

Le pouvoir judiciaire suprême est exercé par le Conseil aulique dont la présidence est assurée par le Chancelier d'Empire, nommé par l'Impératrice. Deux Cours impériales d'Appel et 7 Cours impériales complètent le dispositif. 

Enfin, il faut préciser que ces institutions n'exercent leurs compétences que dans certains domaines : diplomatie, armées, finances, sécurité intérieure, enseignement supérieur. Toutes les autres compétences (culture, tourisme, sport, social, économie, industrie) sont exercées par les sept royaumes souverains fondateurs, dont je vous ai parlé au début. En revanche l'Empire exerce l'ensemble des prérogatives dans les territoires de la Couronne, c'est-à-dire les territoires qui ne sont pas souverains.  

Au final, le rôle de l'Impératrice est essentiellement un rôle d'arbitrage et de conseil, sauf dans les territoires qui dépendent directement de son autorité. 

J'espère avoir été claire ! Tout cela est compliqué, strictement compliqué !
Ivan Merovic
Intendant

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 21:19 (2012)    Sujet du message: Tourisme Abaleconien Répondre en citant

-très claire...et le culte de Simà? qu'en est-t-il? demanda le guide en sirotant son verre
Légation abaleconienne
Diplomate

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 21:37 (2012)    Sujet du message: Tourisme Abaleconien Répondre en citant

- Vraiment ce zozo est très agréable ! 

Elle avale d'un trait le reste de son verre. Faut pas croire, les abaleconiennes ont l'habitude de l'alcool.

- Le Culte de Simà, ou devrait on plutôt dire le culte gémélis siméen est une religion hénothéiste, cela signifie que nous croyons en les sept divinités qui composent l'Heptade gémélis (en cela nous nous rapprochons d'autres cultes, et notamment le culte aktelian) mais que ce culte accorde une place prépondérante à une divinité, en l'occurence Simà. Nous considérons que l'Impératrice est une descendante de Simà, comme les sept autres souveraines des Royaumes abaleconiens, qui sont en réalité des cousines de l'Impératrice. Cette descendance a su éviter la consanguinité puisqu'il est d'usage que nos femmes épousent plusieurs hommes sans que l'origine ni même la nationalité ne soit un frein, puisque le caractère religieux (et la nationalité abaleconienne, et l'héritage par conséquent) ne se transmet que par la mère. Simà est une divinité lunaire, déesse de la sagesse, de la justice et du bon gouvernement. Son jumeau est le dieu Fivos, qui est particulièrement vénéré à Aktelios, dieu solaire. Les autres divinités de l'Heptade sont moins importantes et font l'objet d'un culte mineur. En tout cas à Abalecon. 

La religion occupe une place prépondérante dans notre pays, il est de coutume que l'oracle soit convoquée pour chaque décision publique ou personnelle, et les abaleconiens ont a coeur de participer au culte en versant des oboles conséquentes. L'organisation cultuelle est simple : des prêtresses, des grandes prêtresses et l'Impératrice qui est la prêtresse majeure de Simà. Bien entendu, seules des femmes peuvent prétendre à la prêtrise. Elle peuvent avoir des enfants et se marier, c'est même un grand honneur pour une femme que d'accéder à cette fonction.
Ivan Merovic
Intendant

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 22:09 (2012)    Sujet du message: Tourisme Abaleconien Répondre en citant

Votre société est alors très matriarcale? ici, se serait plustot l'inverse, tout passe par l'homme, son rôle protecteur de la famille, et la plus large échelle de la nation...les femmes travaillent peu, chez nous, et si les polytheistes ont des prêtresses, chez les catharodoxes, les halawites ou les zorthodoxes, cette fonction leur est interdite...Et, croyez moi je le déplore, mais le mariage arrangé est encore fréquent.  En revanche, chez nous, la pratique de la religion est disons...moins perceptible...Les gens croient, mais si par exemple je prie zaint-Bezoar (EL: le prophète zorthodoxe, pour faire simple) régulièrement, je doit reconnaitre que cela fait longtemps que je ne suis pas allé a l’église...
Légation abaleconienne
Diplomate

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 22:28 (2012)    Sujet du message: Tourisme Abaleconien Répondre en citant

- Effectivement, notre société est matriarcale. L'homme n'avait pas, jusqu'à peu, de droits à proprement parlé. Il était considéré comme un mineur. Cela signifie qu'il lui était impossible d'hériter de ses parents et d'accéder à certaines fonctions dans la société abaleconienne. En revanche, l'armée lui était et lui est toujours réservée. Seule une catégorie d'hommes peut accéder aux fonctions intellectuelle et politique, ceux que nous qualifions de masculins faibles, soit qu'ils sont eunuques ou soit qu'ils n'ont pas d'attraction pour le sexe féminin. 

Aujourd'hui cette règle a tendance à s'assouplir, sous l'impulsion des réformes successives impulsées par l'Impératrice, qu'Elle soit mille fois bénie et que Simà lui vienne en aide, mais les mentalités évoluent difficilement. Désormais, toutefois, les hommes ont le droit de vote et d'éligibilité, c'est un progrès certain.

Cela peut vous sembler étrange, je me doute, mais notre société est conservatrice sur ces aspects fondamentaux alors que certaines questions, comme l'union entre personnes de même sexe, ne nous pose aucun problème. 

Mais dites-moi le temps passe ! Peut-être serait-il temps pour moi de rentrer et de demander à rencontrer vos autorités. Non pas que ce moment soit désagréable, bien au contraire !
Ivan Merovic
Intendant

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 13:02 (2012)    Sujet du message: Tourisme Abaleconien Répondre en citant

- En effet, le soleil se couche...Je vous ramène a votre hôtel, vous les verrez demain.

Et c'est ainsi que le coche repartit pour la capitale, et que l'ambassadrice fut reconduite au Calife.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2018)    Sujet du message: Tourisme Abaleconien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glorieuse République de Skotinos Index du Forum -> Régions -> Mathapédia -> Allati-la-vieille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation