Glorieuse République de Skotinos Index du Forum

Glorieuse République de Skotinos
La Glorieuse République de Skotinos est une micronation virtuelle basée sur le thème de la Grèce a travers certaines époques (depuis l'antiquité jusque en fin 1830) certaines régions s'inspire aussi des Balkans en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Calife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glorieuse République de Skotinos Index du Forum -> Régions -> Facilitae
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ivan Merovic
Intendant

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Argent (krios): 32
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 15:10 (2012)    Sujet du message: Le Calife Répondre en citant

Le Calife est l'un des rares grands hôtels a ne pas avoir souffert de la révolution, qui d'ailleurs s'est beaucoup plus passée en Maxaira et en Meniro qu'à Facilitae. Il a accueillit un temps les bureaux provisoires du gouvernement révolutionnaire. Aujourd'hui, le directeur est sur le perron, anxieux, il va recevoir comme clients les Abaleconniens. "Tous les frais sont a la charge de la république" lui a t-on signifié. ça l’inquiète un peu, il connait les lenteurs en matière de paiement de l'administration.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 15:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Légation abaleconienne
Diplomate

Argent (krios): 18
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:48 (2012)    Sujet du message: Le Calife Répondre en citant

La délégation arriva devant la porte de l'Hôtel Le Calife, avec en tête la Légate abaleconienne. Celle-ci se dirigea d'emblée vers le directeur qui l'attendait :

- Monsieur, la délégation du Gouvernement abaleconien que je représente est honorée de séjourner dans votre bel hôtel.

La Légate observa l'architecture de l'hôtel. 

- Vraiment magnifique. Voilà ce que j'aime dans mon métier, cette chance de pouvoir visiter et séjourner dans des endroits extraordinaires ! 
Ivan Merovic
Intendant

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:59 (2012)    Sujet du message: Le Calife Répondre en citant

Le directeur remercia la diplomate, et tout en traversant le hall, lui montra sa suite

Le Hall. Non, je vous assure, ce n'est absolument pas blingbling avec du "cuivrepolipourfairecroirequec'estdel'or"

La suite elle même se composait de plusieurs pièces: une chambre, une salle de bain moderne, ainsi qu'un bureau-bibliothèque et qu'un salon de réception. Les collaborateurs avaient eut le droit au simple doublet chambre/salle-de-bain basique.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, y compris d'un guide, nous sommes a votre disposition, dit le directeur en montrant le cordon près de la porte, avant de se retirer et de laisser les abaleconniens seuls.
Légation abaleconienne
Diplomate

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 21:09 (2012)    Sujet du message: Le Calife Répondre en citant

- Charmant, fit-elle, un peu gênée lorsqu'elle traversa le hall. Cette architecture monumentale la mettait assez mal à l'aise. Elle lui rappelait les couloirs interminables du palais impérial où pas un mur n'était laissé vide. Elle préférait l'architecture plus sobre de son petit appartement.

- Merci de votre gentille proposition Monsieur le Directeur, j'accepte volontiers cette dernière. Peut-on envisager un tour de la ville et un bar pour boire un verre ? Quelque chose de simple si possible. Ma délégation restera à l'hôtel, seul mon eunuque m'accompagnera pour les traductions et ma sécurité personnelle.
Ivan Merovic
Intendant

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 21:54 (2012)    Sujet du message: Le Calife Répondre en citant

-Vous avez un eunuque? laissa échapper le directeur, surpris, dans un frisson de douleur

Oubliez cette question, oui, bien sur, l'hotel a un restaurant, mais si vous recherchez quelque chose de plus authentique, il y a juste en face un Plizans, avec une boutique "vin et charbon" , ou diverses cafés...Mais vous savez, Facilitae n'a pas beaucoup de charme comme ville...C'est avant tout un port industriel, je pense que vous vous en êtes rendue compte en arrivant ici...Quant aux édifices de pouvoir, je pense que vous les fréquenterez bien assez tôt... Enfin comme vous voulez. Les faciliaeins, quand ils veulent se reposer, vont a Allati, une petite ville medievale a moins de deux heures de coche d'ici.

(EL: je précise car ce n'est pas très clair, mais la technologie globale posée par kratos est celle des années 1830, avec quelques possibilités de technologies plus récentes (vous avez le telephone dans votre chambre, ainsi que l'eau courante dans la salle de bain) pour la capitale, mais pas en dehors)
Légation abaleconienne
Diplomate

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 17:52 (2012)    Sujet du message: Le Calife Répondre en citant

- Bien entendu, dit la Légate, quoiqu'un peu surprise de la question. Pouvez-vous me conduire à Allati donc ? 

(EL : merci de la précision)
Ivan Merovic
Intendant

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 09:36 (2012)    Sujet du message: Le Calife Répondre en citant

Cela va de soit...Je ne peux vous accompagner, j'ai un hôtel a gérer, mais Anaxélète Datis est un très bon guide.

Un fiacre arriva, Anaxélète en était le conducteur, il invitât madame l'ambassadeur a monter dans le véhicule

Roulant sur les petits pavés de la capitale, le fiacre quitta dans un cahot le quartier des hôtels...devant traverser le quartier des manufactures pour sortir de la ville, il se dirigea ensuite au travers des routes de campagnes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2018)    Sujet du message: Le Calife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glorieuse République de Skotinos Index du Forum -> Régions -> Facilitae Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation