Glorieuse République de Skotinos Index du Forum

Glorieuse République de Skotinos
La Glorieuse République de Skotinos est une micronation virtuelle basée sur le thème de la Grèce a travers certaines époques (depuis l'antiquité jusque en fin 1830) certaines régions s'inspire aussi des Balkans en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée de la Légation abaleconienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glorieuse République de Skotinos Index du Forum -> Office de l'Immigration -> Office de l'Immigration -> Bureau des Visas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Légation abaleconienne
Diplomate

Argent (krios): 18
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 09:53 (2012)    Sujet du message: Arrivée de la Légation abaleconienne Répondre en citant

La diplomatie abaleconienne reprenait du poil de la bête après une longue période de sommeil. Le Gouvernement de Sa Majesté avait en effet décidé d'entamer des relations diplomatiques avec plusieurs nations du Micromonde, dans un premier temps pour relancer la politique internationale abaleconienne. Une nouvelle doctrine politique, non plus fondée sur l'isolation mais sur l'ouverture avait donc cours à Lisènes, la capitale. 

L'Honorable Témèla Kélèis Vasètinogé avait été chargée par le Gouvernement de Sa Majesté d'approcher les autorités de la Glorieuse République de Skotinos. Cette décision, prise par la Ministre d'Etat Lödùkéis, chargée de la Diplomatie, s'était faite sans l'accord de son homologue Körövéni, qui considérait l'ouverture diplomatique sinon comme une erreur au moins comme une perte de temps. Quoiqu'il en soit, la Ministre d'Etat avait quelque peu outrepassé ses droits en envoyant une délégation sans en avertir son collègue. Peu importe, elle considérait comme bien plus important le retour d'Abalecon sur la scène internationale.

La délégation, conduite par l'Honorable Témèla Kélèis Vasètinogé, arriva donc à Skotinos et demanda à rencontrer les autorités de ce pays pour établir un contact diplomatique.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 09:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ivan Merovic
Intendant

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Argent (krios): 32
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 14:06 (2012)    Sujet du message: Arrivée de la Légation abaleconienne Répondre en citant

[je me charge de vous en attendant le retour du MJ principal...Mais comme in s'occupe du gouvernement provisoire en attendant les élections, il faudra attendre ce week-end pour discuter avec lui]

-Arrivant dans le port de Facilitae, le diplomate et sa suite put rapidement remarquer le bâtiment, endommagé par la révolution, sur lequel on pouvait lire, un tout nouveau fronton: Office de l'immigration. Il entra et fut dirigé vers le bureau des visas. L'Agent, ne s'attendant pas a voir arriver une délégation diplomatique dans un état qui venait tous juste d’être reconstitué, se leva brusquement, a moitié endormi qui était, il se trouva dans un état de panique, se rappelant que son administration n'avait même pas prévu de procédure précise pour l’accueil des diplomates.

- Bonjour, vous êtes une délégation diplomatique abaleconnienne, c'est ça? La secrétaire ne s'était pas trompé? Quel est le but de votre visite?

L'agent fit passer dans sa tète une carte du micromonde, il ne se rappelait plus bien où était abalecon...peut etre au delà de l'archipel...mais il se rappelait bien d'un empire d'abalecon, dirigé par une impératrice que l'on disait être une véritable tigresse, et un culte de Simà qui relevait presque de la theocratie...mais ces préjugés étaient sans doutes datés, et c'étaient des slaves, comme les syrdoves et les pilzans, deux minorités du pays. Il offrit aux diplomates ce qu'il avait sur place ( a savoir une bouteille de zozo, du kafou, et des tyropikas tous justes ramenés, en vitesse, dans un petit salon, pour les faire patienter

Pendant ce temps là, il fit signe a son collègue de telegrapher au palais, afin de recevoir des consignes.
Légation abaleconienne
Diplomate

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 14:44 (2012)    Sujet du message: Arrivée de la Légation abaleconienne Répondre en citant

- de l'Empire d'Abalecon, en effet Monsieur, fit la diplomate. Je suis envoyée par le Gouvernement de mon pays pour rencontrer vos autorités et discuter ensemble d'une coopération dipomatique entre nos deux nations. Le Gouvernement de mon pays souhaite établir des relations basées sur l'entente, l'amitié et le respect mutuel. C'est la raison de ma venue ici. Je vous remercie en tout cas de vos petites attentions.

Elle gouta les quelques petites douceurs qui furent apportées à la délégation et offrit en retour des douceurs de son pays pour remercier ses hôtes.
Ivan Merovic
Intendant

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 14:58 (2012)    Sujet du message: Arrivée de la Légation abaleconienne Répondre en citant

- C'est très aimable a vous, Excellence...Yeoryos, tu as eu la réponse du gouvernement? fit il se tournant vers son collègue

- Oui...Madame , le gouvernement met a votre disposition une suite au "Calife", l'un des hôtels les plus prestigieux de la capitale, ainsi qu'une chambre pour chacun de vos collaborateurs...Il recherche en ce moment même un édifice capable de recevoir une ambassade, si c'est ce que vous désirez...Votre rencontre aura lieu au Palais des Congrès, de manière solennelle, vous pourrez alors remettre votre lettre de créance a son excellence le président.
Légation abaleconienne
Diplomate

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 15:02 (2012)    Sujet du message: Arrivée de la Légation abaleconienne Répondre en citant

- Très bien Monsieur, nous nous retirons donc au Calife en attendant de rencontrer Son Excellence le Président. Merci de votre célérité !
Ivan Merovic
Intendant

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 15:12 (2012)    Sujet du message: Arrivée de la Légation abaleconienne Répondre en citant

http://skotinos.ebboard.com/t17-Le-Calife.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52 (2018)    Sujet du message: Arrivée de la Légation abaleconienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glorieuse République de Skotinos Index du Forum -> Office de l'Immigration -> Office de l'Immigration -> Bureau des Visas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation