Glorieuse République de Skotinos Index du Forum

Glorieuse République de Skotinos
La Glorieuse République de Skotinos est une micronation virtuelle basée sur le thème de la Grèce a travers certaines époques (depuis l'antiquité jusque en fin 1830) certaines régions s'inspire aussi des Balkans en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Secretariat palatin et rendez-vous imminent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glorieuse République de Skotinos Index du Forum -> Palais Présidentiel -> Audiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ivan Merovic
Intendant

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Argent (krios): 32
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 23:29 (2012)    Sujet du message: Secretariat palatin et rendez-vous imminent Répondre en citant

Alors qu'il n'y avait pas encore eu d'élections, c'était un gouvernement révolutionnaire qui tenait la capitale... et pas bien plus, laissant aux notables locaux, ce qu'était d'ailleurs Ivan, le soin de gérer les affaires des bourgades de la république.

Devant le secrétaire du palais en charge de l’accueil, il indiquât que l'intendant de syrdovie aimerait parler a un responsable de l’état afin d'évoquer certains projets.
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 23:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Krátos - État
Etat

Argent (krios): 20
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 21:56 (2012)    Sujet du message: Secretariat palatin et rendez-vous imminent Répondre en citant

Un Homme assez âgé, petit et trapu vêtu d'une toge se présenta devant Ivan.
L'homme ne semblait, pas vraiment stressé, mais plutôt, occupé, a faire l'ont ne sait quoi.

-Kalimera. Bienvenue au Palais.
Je me présente, je suis le délégué aux relations publiques, Traianos Kiriakopoulos.

Heum. Je vous écoute.
Ivan Merovic
Intendant

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 22:09 (2012)    Sujet du message: Secretariat palatin et rendez-vous imminent Répondre en citant

Ivan s'inclina. Venant d'une région plus au nord, il ne comprenait pas trop l'attrait des magistrats skotinoèques pour la toge. qu'importe. Ce qu'il ne comprenait pas, c'est que lui, un intendant, autant dire un personnage de l'etat, se voyait présenté la personne en charge des audiences des citoyens "de base"

-En fait, il s'agirait d'évoquer la Création d'une ligne de chemin de fer entre Facilitae et Ljergeko, si possible cofinancée par le gouvernement et la Syrdovie...La ligne passerait par l’intérieur des terres, par Ervo...comme vous savez, cette ville dispose d'importantes industries metalurgiques, mais elle ne peut écouler ses productions que par voie fluviale, le Dnieprotostoik, en l’occurrence...Je suis sur que mettre en relation deux pôles industriels d'importance pour notre nation...Peut etre que le délégué aux questions economiques, ou je ne sait quel autre, serait mieux a même de discuter avec moi de ces questions?
Krátos - État
Etat

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 22:28 (2012)    Sujet du message: Secretariat palatin et rendez-vous imminent Répondre en citant

-Tout a fait. 
Pour le moment, l'administration bat de l'aile...
Je me permet de vous accompagné jusque a son bureau, où vous serez, bien plus a l'aise.

Le palais n'était pas bien grand, et ils ne mirent qu'une minute avant d'arrivé devant le bureau en question...
Dedans un homme assez grand, plus au moins deux mètres de hauteur se leva et alla serrer la main de l'intendant.

-C'est un plaisir de vous rencontrer ! Votre projet m’intéresse vivement.
Bien que nos réserves de liquides soit un peu a sec.
Mais... Nos mineurs auront bientôt comblés le déficit, avec de nouvelles fontes d'argent et d'or.      

La Locomotive Zitos E SKO 

La ligne serait desservie avec ce type de Locomotives, assez primaire, j'en conviens, mais qui peuvent traquer jusque a 5 wagons de deux tonnes chacun.
Le transport de voyageurs est aussi envisagé ?
D'après les informations pratiques, le temps de trajet serait assez élevé, soit 2 heures et demie.   

Ivan Merovic
Intendant

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 22:43 (2012)    Sujet du message: Secretariat palatin et rendez-vous imminent Répondre en citant

Deux heures et demi jusqu'à Ljergeko? Croyez moi, je suis venu ici en coche, ce sera déjà un grand progrès! Je pense que l'on peut egalement envisager le transport de personnes. je suis certain que cette ligne sera la première d'une longue série

Helas, si l'administration syrdove est elle toujours en place, nos coffres ne sont pas plus plein...mais nous savons au moins que nous nous pouvons permettre cet investissement...investissement car cela dumpera notre industrie, donc sur le long terme nos rentrées d'argent.

Et puis, je sais que dit comme ça, ça fait industriel véreux qui veut profiter de sa position publique pour rafler des chantiers publics, mais je suis dans la métallurgie, moi aussi. Je n'ai certes que quelques employés, mais je peux fournir les rails...je fait surtout ça dans l’intérêt public, vu que je vous propose de les vendre au prix que ça me coute...après tout, cela permettra egalement aux fonderies merovic de mieux exporter, alors c'est du donnant donnant, non?

quant aux locomotives, je suppose qu'avec le temps on pourra les améliorer...il faudra créer une société de chemin de fer, la question est...privée ou publique?
Krátos - État
Etat

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 23:07 (2012)    Sujet du message: Secretariat palatin et rendez-vous imminent Répondre en citant

Bien, merci de cette participation !

Je pense que nous pourrions envisager une compagnie publique.
Cela permettra, en cas de coups durs de "vendre" des actions de la compagnie, afin de la rendre privée.

Je propose d'un point de vue financement ;

Les impôts Nationaux et régional servirons a cette construction, de plus le trésor peut se permettre de sortir un bon de 12'500 Krios.

N'ayant jamais fait construire de voies ferrés a combien cela nous reviendrait il ? 
Ivan Merovic
Intendant

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 10:11 (2012)    Sujet du message: Secretariat palatin et rendez-vous imminent Répondre en citant

(je tente un calcul inspiré sur système narratif de la CSH: ils sectionnent leurs projets en differents secteurs, les secteurs en etapes, et ils allouent 1KCSH par etape)

Eh, bien, je suppose que l'on devra considérer qu'il y aura plusieurs sections: Facilitae, Campagne de Maxaira, Campagne jusqu'à Ervo, et Ervo-Ljergeko

Pour le métal de rails, par secteur, 1000 krios, plus 1000krios pour le terrassement, mille krios pour la pause

Soit, juste pour la creation de la ligne 3000 krios par section, il y a 4 sections, cela fait 12 000 krios

a cela s'ajoute les gares, au moins 3, si on ne fait pas les villages de campagne, c'est a dire 3000 krios de plus...on en est a 15 000
Pour la syrdovie, il y a des difficultes: traverser le Dnieprotostoik nécessite un pont en métal assez haut pour que les bateaux puissent passer en dessous: encore 1000 krios...Et la region entre ervo et ljergeko est très montagneuse, il nous faudra faire un tunnel...encore 1000...on en est a 17 000;

donc 17 000 krios sans les trains, sans les employés de gare...et il peut arriver des difficultés ou au contraire de bonnes surprises...je demanderait a l'oracle, comme ça on sera fixés.
Artémis Karabos
Sans papiers

Féminin
Argent (krios): 4
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 01:44 (2012)    Sujet du message: Secretariat palatin et rendez-vous imminent Répondre en citant

Artémis vint examiner les indigènes.
Krátos - État
Etat

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 20:05 (2012)    Sujet du message: Secretariat palatin et rendez-vous imminent Répondre en citant

Très constructif madame Constance Karabos.
Et un passage au trou vous fera le plus grand bien !
Artémis Karabos
Sans papiers

Féminin
Argent (krios): 4
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 23:46 (2012)    Sujet du message: Secretariat palatin et rendez-vous imminent Répondre en citant

Je vous interdis de passer dans mon trou !
Krátos - État
Etat

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 14:23 (2012)    Sujet du message: Secretariat palatin et rendez-vous imminent Répondre en citant

À la gaaarade !!! 

Là 4 gardes mirent a terre Artémis Karabos.

Emparez vous de cette femme et emmenez la à la Prison de Xanatos.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2018)    Sujet du message: Secretariat palatin et rendez-vous imminent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glorieuse République de Skotinos Index du Forum -> Palais Présidentiel -> Audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation